Commercial content | New Customers Only | 18+
Aujourd’hui, il est assez simple de jouer au solitaire, en solo soit ou contre d’autres joueurs. Pour jouer au solitaire en ligne, vous pouvez rejoindre l’un des numereux sites en ligne où l’on peut jouer gratuitement ou pour de l’argent, seul ou contre d’autres joueurs.
Le but du solitaire est de reclasser les cartes du jeu en 4 familles de couleur (une pile Cœur, une pile Carreau, une pile Pique, et une pile Trèfle). Ces cartes devront être classées par ordre de valeur, de l’As jusqu’au Roi. Le solitaire est réussi quand toutes les cartes sont posées. Il arrive souvent que le joueur ne parvienne à poser toutes ses cartes. En ce cas, on compte le nombre de cartes restantes.
Au début de la partie, les cartes sont disposées sur 7 colonnes, comportant chacune respectivement 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 cartes. Sur chaque colonne, seule une carte, celle du bas de la colonne, est retournée.
La pile de cartes restantes est posée à côté (le talon). La première carte du talon est retournée.
Un espace couleur est réservé pour poser les 4 As qui apparaîtraient dans le jeu et les cartes qui les suivent.
Le joueur peut manipuler toutes les cartes face visible, sur les 7 colonnes ou sur le talon : il peut déplacer une carte d’une colonne à un autre, d’une colonne aux piles de couleur (typiquement l’as) et bien sûr déplacer la carte visible du talon vers les colonnes ou vers les piles de couleur.
Si une carte du talon n’est pas utilisée, le joueur peut en retourner une nouvelle et la poser dessus. Selon les variantes, les cartes peuvent être tournées une à une ou trois par trois.
– Une carte peut être posée sur une autre carte des 7 colonnes à condition qu’elle soit :
– Une carte peut être posée dans l’espace couleur :
Si une colonne est vide, vous pouvez seulement y placer un Roi (tout seul ou avec d’autres cartes s’il est au début d’une suite).
Le jeu se termine une fois les 4 piles de couleur complètes (de l’As jusqu’au Roi donc), ou bien quand aucun déplacement n’est plus possible. Dans ce dernier cas, le joueur est obligé d’abandonner.
Suivant les variantes, les joueurs sont départagés par une décompte :
Le solitaire en ligne se joue généralement en duel et gratuitement. Vous jouez bien seul à votre jeu, mais un autre joueur joue parallèlement et vous devez faire plus de points que lui. En cas d’égalité de points, c’est le plus rapide que remporte la partie. Sursur la majorité des sites, les deux adversaires reçoivent au début de la partie le même jeu (même cartes visibles, même talon, etc.).
Il est également possible de jouer pour de l’argent, toujours en duel. On attend encore que les opérateurs organisent des tournois de solitaire, à l’image des tournois de belote ou des tournois de poker, qui permettent au gagnant du tournoi de remporter d’un coup une grande somme d’argent.
Si vous n’avez pas la chance de pouvoir joueur au solitaire sur votre PC (typiquement au boulot !), vous souhaitez peut-être jouer au solitaire en ligne pour votre propre pomme.
En ce cas, vous pouvez sans problème jouer sur des sites classiques tels que gameduell : il suffit de jouer à son aise sur des parties gratuites et de ne pas tenir compte du joueur adverse.
Découvrez la Belote sur Internet et jouez en équipe, avec vos amis gratuitement. Très facile d'accès, le site de notre partenaire peut même faire gagner de l'argent aux meilleurs !