Feuille de jeu de belote imprimable : points et hiérarchie des cartes

Chers lecteurs,

Pour vos parties de belote en famille ou entre amis, Club-Belote a créé pour vous une feuille imprimable qui vous permet de :

  • compter les points marqués par chaque équipe
  • disposer de toutes les règles de comptage : atout, sans atout, tout atout, annonces, contre, etc.
  • avoir un pense-bête des hiérarchies entre les cartes

Un support pour compter les points

La feuille est faite de deux colonnes qui vous permettent de noter les points accumulés par chaque équipe, que ce soit à la belotte entre amis ou à la belote en ligne.

Vous y trouverez également la hiérarchie des cartes ainsi que le détail des points marqués en fonction du type de partie que vous jouez : Belote avec atout, belote sans atout et belote tout atout.

Un support d’apprentissage pour les uns, un pense-bête pour les autres

Pour les débutants à la belote, ce feuillet constitue un merveilleux aide au jeu. Il vous évitera d’avoir sans cesse l’impression de déranger ou de dévoiler votre jeu avec vos questions que la hiérarchie des cartes ou le nombre de points en jeu.

Pour les joueurs plus expérimentés, il s’agit d’un support pense-bête convivial et reconnaissable au premier coup d’œil. Il vous permettra d’intégrer rapidement de nouveaux joueurs, qui doivent se familiarisé avec la hiérarchie des atouts et l’échelle des points aux couleurs et à l’atout pour les parties classiques mais aussi pour les parties de belote coinchée ou contrée autorisant les prises à « tout atout » et à « sans atout ».

Annonces, capots, contres, etc.

De même, si vous jouez avec annonces, vous y trouverez la valeur de chacune d’elle.

Enfin, pour la belote coinchée et de la belote contrée, vous retrouverez les règles de décompte pour les cas de capots, de contrats chutés, des contrats coinchés, contrés et surcoinchés et surcontrés !

A table !

Laissez un commentaire

0
Partage
Partager Tweeter Partager