Commercial content | New Customers Only | 18+
La Dame de pique se joue généralement à 4 joueurs, avec un jeu de 52 cartes et le but du jeu est de faire le moins de points possible.
Largement diffusée par Microsoft, la Dame de pique est désormais disponible via des plateformes online.
A la différence de nombreux jeux de plis, la particularité de la dame de Pique est que les joueurs doivent réaliser le moins de points possible.
Le jeu est entièrement distribué, chacun recevant 13 cartes.
Chaque joueur ayant son jeu en main, il donne généralement 3 cartes à son voisin de gauche : selon les variantes, il en donne deux, un ou même aucune.
Il arrive aussi qu’on alterne au sein d’un même partie le nombre de cartes données mais aussi le destinataire : 3 cartes à sa gauche à la 1ère partie, 2 cartes à sa droite à la 2nde, 1 carte au joueur d’en face à la troisième, enfin aucune à la 4ème. Et ainsi de suite. Cette alternance est souvent appliquée à la dame de pique en ligne.
Celui qui détient le 2 de trèfle ouvre le jeu avec cette même carte. Les autres suivent à la même couleur. S’ils ne possèdent pas la couleur demandée, il se défausse.
Il est interdit de se défausser d’une carte de valeur lors du premier pli, c’est-à-dire de la dame de pique ou d’une carte à cœur (cf. plus bas Valeurs des cartes). De même, il reste impossible d’ouvrir à cœur tant qu’un autre joueur ne s’est pas défaussé avec cette couleur. À moins qu’il ne reste que du cœur dans la main du joueur concerné.
La partie se termine lorsque l’un des joueurs atteint ou dépasse la barre des 100 points ou plus selon la limite convenue en début de partie.
Celui qui obtient le moins de points remporte la partie.
Le jeu ne comporte pas d’atout.
La carte la plus faible du jeu est le 2.
La carte la plus forte est l’As.
Le total des points des cartes est donc de 33 points (ou 35 points si la dame fait 15 points).
Lorsqu’un joueur remporte toutes les cartes de cœur ainsi que la dame de pique, il fait le « Grand Chelem ». Il n’inscrit alors aucun point. En revanche, ces trois adversaires reçoivent tous le même total de points : 13 ou 26 selon les variantes. Par exemple, sur Gameduell, les perdants du pli reçoivent 13 points.
Il est possible de jouer à la Dame de Pique gratuitement ou pour de l’argent sur de nombreux sites de jeux en ligne. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur celui de votre choix. Une fois inscrit, vous avez deux possibilités:
Grâce à ce compte, vous pourrez généralement miser et gagner de l’argent en jouant. De plus, à chaque partie jouée, vous gagnez des points bonus, pouvant vous rapporter des cadeaux ou des bonus d’argent réel.
Les règles pratiquées à la Dame de Pique argent sont les mêmes que celles présentées plus haut, à la différence près que lorsque vous réalisez le Grand Chelem vos adversaires récolteront 13 points et non 26.
Ce mode vous permettra de tester la version de la Dame de Pique en ligne et de parfaire votre maîtrise du jeu.
Sur la majorité de ces sites, un bonus d’argent virtuel vous seront versés automatiquement dès votre inscription effectuée. Cet argent est rechargeable tous les jours. Il est par contre totalement virtuel et en aucun cas, il ne pourra être changé en argent réel.
Découvrez la Belote sur Internet et jouez en équipe, avec vos amis gratuitement. Très facile d'accès, le site de notre partenaire peut même faire gagner de l'argent aux meilleurs !